Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2019

Sinistre "synchronicité" : Le calvaire de Notre Dame a commencé le 1er jour de la semaine sainte...

notre dame de Paris.jpg

Notre-Dame de Paris est décapitée, l'édifice a perdu son toit, et personne ne peut croire que ceci serait le résultats d'un court-circuit.

Le major Nicole, trompettiste militaire (qu'un certain nombre de collègues organistes connaissent bien...) a repris la thèse d'un incendie aidé par le recours à de la thermite. Je ne vois pas le moyen de considérer cette thèse comme délirante car le déclenchement rapide et la fulgurance du départ de l'incendie sont choses suspectes. En revanche, les menaces de Putsch fulminées par le major sont ridicules et le personnage n'est pas crédible. Je le soupçonne du reste de s'être un peu "gonflé" pour la circonstances. Disons qu'il a un peu pété les plombs...

Quant à la santé du gros œuvre, il faudra attendre 4 mois vois un an pour être fixé et le ministre de la culture s'inquiète de ce que la fondation de France ait mis fin à sa collecte de dons tandis qu'un certains nombre de candidat ayant promis des subventions se sont récusés. Il n'est pas impossible en effet que l'estimation actuelle des travaux ait été sous estimée.

Enfin, on ne peut nier que cet incendie soit tombé à pic pour tenter sauver le candidats Macron qui devait s'exprimer ce soir là. Sans parler de l'existence de projets immobiliers faramineux pour l'ile de la Cité avec précisément des modifications envisagées pour la célèbre cathédrale.

Je ne parle pas des coïncidences ésotériques, trop nombreuses et trop flagrantes, voire kabbalistiques, pour n'avoir pas été calculées.

L'orgue mythique de Notre-Dame est sauvé

Enfin l'orgue de Notre-Dame est sauvé, rien n'a fondu, il est empoussiéré mais pas une goutte d'eau.

Notre cher camarade Serge Schoonbroodt est tout retourné. Ca lui rappelle les petits copains de la maîtrise, il a publié la photo représentant une partie du groupe pendant les funérailles de Mitterrand et visiblement ce n'est pas l'office en l'honneur de ce précurseur de Néron-Macron qui l'émeut. Pas difficile de deviner ce qui a provoqué ce flash back : je présume que si j'allais fureter dans sa bibliothèque j'y trouverai, plus ou moins caché derrière des partoches quelques œuvres remarquables d'un certain Roger et de son compère Montherlant, à moins que ses goûts n'aient évolué vers une littérature fantasmatique un peu moins angélique.

Caché ? En fait pas du tout ! Je savais, cela remonte à plusieurs années, qu'il avait été "outé" en tant qu'étant "homo" à propos d'un concert que j'avais situé dans le midi alors que cela concerne un festival organisé en Amérique du Sud. La nouveauté c'est que je viens d'apprendre en allant sur le compte "Face de Bouc" de Musicreprints qu'il a fait son "coming out" depuis un moment déjà, des posts venant de lui étant apparus sur mon "mur". Comme je ne vais sur ce réseau que toutes les morts d'évêque, voir d'archevêque, je n'étais pas du tout au courant qu'il était devenu militant de la cause au point de s'être fait débaptisée.

Je découvre ainsi qu'il appelle les 3 ans passés au sein de la maîtrise Notre-Dame sa "période bleue". La couleur n'est pas indifférente, c'est celle traditionnelle de la Vierge Marie mais c'est aussi celle que l'on attribue aux garçons : voir les codes concernant les dragées distribuées lors des baptêmes.

Je consacrerai un post à ce "coming out" car c'est l'occasion d'évoquer diverses questions d'actualité.

Le calvaire et la passion de Notre Dame commencent seulement...

Je ne goûte que modérément le catholicisme ses pompes et ses oeuvres quoique organiste titulaire d'une petite merveille française. Cependant la découverte du drame, après presque 48 heures de stationnement sur mon ordi pour boucler un travail important dont je voulais absolument terminer m'a consterné.

J'ai hurlé avant de sangloter... J'avais oeuvré tant de temps sans ressentir un atome de fatigue en ne prenant que le temps de boire et de pisser mais après avoir regardé quelque image j'ai halluciné...

Remis de cette émotion après une nuit de sommeil, je me dis que notre Néron national doit se frotter secrètement les mains. Il ne peut pas mettre ça sur le dos des "Gilles et John" mais en se présentant comme sauveur de "Nitre Dame" ça va au moins lui permettre de faire diversion.

Notez que c'est arrivé opportunément une paire d'heures avant le briefing prévu...

J'ai fait ailleurs une lecture ésotérique de l'horreur :  lundi 15 : le diable, mardi 16 tour foudroyée : un jour d'avance, mais bon l'instigateur est un grand stratège, il lui a fallu bousculer un peu le calendrier occulte...

Enfin les "gris gris" de l'archevêque de Paris distribués la veille sont manifestement inefficaces. On savait qu'ils protégeaient de tout sauf de la connerie mais à présent on est fixé sur leur efficacité quand à protéger du feu céleste et des incendies.

Pardonnez mon humour noir de circonstance.

Les tradis et leur émule vont bientôt nous dire que la fille aîné de l'Eglise a été frappée parce qu'elle a voté le "mariage pour tous". J'attends la suite car ce n'est peut-être même pas l'apothéose d'une série de sinistres remarquables qui promettaient dès le début de 2019 une année chaude et particulièrement explosive. Du reste, la série continue...

J'eusse préféré que l'accident arriva rue de Rivoli avec extraction des successeurs de la Pompadour par hélitreuillage (en mondiovision) mais au point où nous en sommes je ne suis pas sûr que l'on ait encore tout vu...

 
 
 

Les commentaires sont fermés.