Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2014

Un claviorganum chez Sonus Paradisi

claviorganum_clavecin-orgue.jpgUne banque de claviorganum vient de paraître chez Sonus :

http://www.sonusparadisi.cz/en/organs/early-and-small-ins...

Cette banque est assez sympathique mais si la partie clavecin est pourvu d'une résonance naturelle, la partie orgue est très sèche, or à ma connaissance malgré sa sophistication Hauptwerk IV ne permet pas d'ajouter de la réverb et sur Grand Orgue les ajouts de reverbrération à convolution sont dégueulasses...

Dommage car il aurait pu s'agir d'une banque idéale pour jouer des Noëls.

Ecoutez particulièrement les impros de Frédéric Deschamps qui semble être devenu titulaire du Moucherel de la cathédrale d'Albi. Deschamps est venu jouer à Nice l'orgue italien de la providence. Il parait qu'il est très timide au point de ne pas regarder le public en face mais sitôt devant l'instrument il se déchaîne. Mais à l'orgue je le trouve assez invertébré, il joue trop vite sans respirer. Un orgue c'est un instrument à vent : il faut lui laisser le temps de souffler, on doit entre des inspiration et des expirations. c'est dans les pièces lentes ou de mouvement modéré qu'on peut juger d'un toucher correct. Sauter d'un clavier à l'autre c'est spectaculaire en vidéo mais en bas l'auditeur ne voit rien et a la respiration coupée, il ne peut pas suivre, il étouffe littéralement !

Au clavecin, Deschamps passe beaucoup mieux mais je suis quand même frustré, je ne sens pas assez le balancement avec les appuis sur les temps forts. Pourrait beaucoup mieux faire ! J'avais remarqué ces problèmes de rythme sur un instrument espagnol mais je ne retrouve plus les vidéos.

Quand on vient de l'école de Antoine Geoffroy Dechaume par Huguette Grémy-Chauliac, on devient très difficile. Cette musique doit absolument danser, bonté divine sinon en s'ennuie à mourir! Mon dieu que ce monde présent est archi coincé !! Beaucoup de musicos ont un manche à balais planté dans le cul qui leur ressort par le gosier ! Ils feraient bien d'aller faire un stage chez les jazzmens... La musique au kilomètre je supporte plus ! 

Cela me rappelle un souvenir : j'avais loué mon clavecin pour un festival sur la côte ce devait être à Cagnes. Une femme qui avait fait des études de claviers classique et était mariée avec un pianiste de jazz très connu dont j'ai oublié le nom était à l'affiche. Qu'est-ce qu'on s'est fait chier ! Puis à la fin le musicien en question se met au clavier : là miracle ! C'était pas du Bach ni du Couperin mais quelle poésie dans cette improvisation ! Le silence s'est fait instantanément...  Enfin l'instrument vivait ! Le public a fait la différence. Je me souviens qu'en livrant l'instrument à l'appartement où résidait le couple j'ai pris peur en voyant la femme jouer...

Que ne faut-il pas faire pour gagner sa croûte ! Etre à la retraite et n'avoir pas à faire bonne figure en de si tristes circonstances, être libéré de toute cette "diplomatie" quel privilège ! On n'est pas payé cher mais il est permis de soulager sa conscience et surtout son humeur et c'est mieux que de devoir ronger son frein en tenant sa langue !

A propos de l'actualité de fin d'année

Pourquoi faut-il que les éditeurs s'ingénient à toujours faire des choses à moitié ratées. Vraiment ce qui domine dans ce monde c'est l'orgueil et l'incompétence. Je maudis les informaticiens dont la plupart ne font que de la merde. Hier j'ai du régler le diapason de la partie pédalier virtuel d'un orgue de salon que j'ai "complété" et qui vient d'être réaccordé par Formentelli : impossible, avec Control A, d'englober la totalité des jeux avant de faire le réglage. Si j'avais tenu le crétin qui est responsable de la programmation de cette connerie, je lui aurai écrabouillé la tête sur le mur.

Bref, l'informatique est une plaie qui vous fait piquer des crises car on est impuissant devant la malfaisance de cette profession au demeurant passablement corrompue : en tant que chef d'entreprise si vous voulez foutre à la porte un technicien incompétent ,il est capable d'avoir goupillé un virus pour finalement détruire l'entreprise. Une grand entreprise américain a péri et le salopard qui l'a flingué est toujours en liberté. Pour ma part je lui aurais mis un "contrat" aux trousses. Bref, il faudrait rétablir la peine de mot rien que pour mettre cette profession au pas, encore faudrait-il pouvoir trouver des experts indépendants capables d'agir pour le bien commun.

Vivement que les fêtes soient terminées, Noël et le nouvel an c'est la fête des marchands, pour ma part je ferais plutôt le voeu que tous ces profiteurs qui nous harcèlent de leur pub crèvent. J'enrage d'être empoisonné par tous ces caddies entre lesquels il faut slalomer pour faire quelques courses. Il faudrait d'urgence établir des lignes jaunes et des sens de circulation dans les allées ! Quelle merde que toute cette humanité de parasites et de pollueurs qui "pansent" avant de penser...

Enfin, après l'aveu d'un séminariste qui a révélé que les clercs se serre les couilles, c'est le FN qui fait la une avec le prétendu "outing" d'un dénommé Florian Philippot. Je suis désolé y a pas de "outing", tout le monde savait qu'il est "pédé", il suffisait de s'intéresser au pourquoi du retrait de la Marine vis-à-vis de la manif anti loi Taubira. C'était de notoriété publique et il n'a pas démenti. Bref son on connait pas le nom de son copain et personne ne se soucie de savoir qui baise qui dans cette histoire, ce que l'on relate s'est passé sur la place publique, je me demande où est l'atteinte à la "vie privée". Il n'y en a pas si j'étais juge je le condamnerait au dépens ! L'histoire serait marrante et aurait permis de terminer l'année sur un éclat de rire si la majorité des français n'était pas aussi irrémédiablement cons !

En effet dites vous bien que s'il y a unanimité politique à propos de cette affaire c'est qu'ils ont tous peur que l'on s'occupe de leur fesses mais à présent que les "homos" on obtenu à raison du "mariage pour tous" l'égalité avec les gens d'en face, il est tout à fait normal qu'on sachent vers quel côté de l'humanité penchent les sentiments des gens qui nous dirige. La "promotion canapé" n'est pas réservé aux gens qui préfèrent les femmes, je pourrais citer une administration et un milieu qui a à voir avec la musique, de clavecin en particulier, milieu vérolé par quelques "pédés" qui ont fait souche en cooptant des copains de leur bord.

Tout ce petit monde, pas très compétent sur le plan technique, se tient. Résultat telle claveciniste n'a pas accès à certains instruments pour enregistrer ! Je trouve çà absolument scandaleux et insupportables ! Maudite soit cette clique ! je lui souhaite un jour de tomber sur un bec ! Qu'on se le dise !!!!!!!!!!!!!!!! Je suis d'accord avec l'ex Procureur Montgolfier, les gens qui appartiennent à la Franc-maçonnerie que ce soit celle du GO ou de la GLNF ou encore d'une "maçonnerie" nettement plus particulière devrait être tenu de déclarer leur appartenance ! 

Mes voeux pour 2015

Voeux de malheurs et de perdition pour tous ces dirigeants qui à longueurs d'années se paient notre tête et se goinfrent de salaires de salaires mirobolants sur le dos du pauvre peuple !

Enfin avec ce qui se prépare pour 2015 en matière d'aggravation de la crise économique n'est sans doute pas triste, on risque d'avoir d'autres soucis et ceux qui dorment ou ne pensent qu'à remplir leur chariot dans les grandes surfaces tels de véritable somnambules pour baffrer et se saouler la gueule risquent d'avoir à se réveiller brutalement.... Si c'est le cas je ne les plaindrai pas... Mais nous sommes hélas tous dans le même bateau et il part à la dérive mais c'est pas à cause de la loi Taubira, personne n'est obligé d'en faire usage. C'est donc d'une certaine manière un plus !

Enfin sans tomber dans le "communautarisme", le FN aurait pu faire preuve d'intelligence mais je constate une fois de plus que nous avons l'extrême droite la plus stupide et la plus indécrottable du monde. Entre son prétendu "lobby gay" et les vieilles bourriques de ce parti aucune différence, qu'il crève, que crève l'UMP et le prétendu socialisme hollandais. Qu'ils crèvent tous autant qu'ils sont, voilà mes voeux pour les "fêtes" et pour 2015 ! 

Je n'ai pas 80 ans mais je viens d'apprendre à l'instant qu'à partir de cet âge les mutuelles doublent carrément le prix des cotisations, c'est pas ça qui pouvait me procurer de la bonne humeur...

Les commentaires sont fermés.