Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2018

Dernières notes parues...

horloge.jpgLes deux dernières notes parues (sur un certain F.C. et à propos de piratages divers) seront intégrées  dans un pdf crypté par un pass simple d'ouverture afin d'être réservées aux abonnés et visiteurs de ce blog en évitant ainsi leur indexation dans les moteurs.

Fort occupé sur deux autres blogs par une avalanche de sujets à traiter nécessitant des recherches techniques et documentaires pointues, je ne bénéficie pas de la disponibilité suffisante pour revenir plus tranquillement sur ces questions.

 

02/03/2018

Clavecin à vendre + pédalier midi 32 notes (éventuellement)

heugel_2_jeux_4-9641b.jpg

Clavecin italien à vendre

Pour des raisons de place j'ai un clavecin italien à vendre qui est en cours de restauration. Il m'embarrasse vraiment, je ne peux plus tourner autour. c'est un Heugel/Bédart et j'envisage de le pouvoir de sautereaux en bois, mais avant de consentir à l'investissement je voudrais avoir l'assurance de pouvoir le placer et je demanderai le versement d'un acompte correspondant au moins au coût des sautereaux en bois.

Ce clavecin italien est identique à celui de la photo qui est proposé à 3400 € chez Martine Argelies. Sauf en ce qui concerne le piétement qui est d'origine et qui est plus élégant. On peut cependant ajouter des pieds droits plus faciles à démonter et remonter si ce clavecin devait être déplacé fréquemment.

Je ne le vendrai pas ce prix là, je trouve ce prix excessif car l'annonce ne parle que d'un bon état général, il n'a donc par été révisé. Je veillerai à ce le mien aboutisse en des mains méritantes et ne risque pas de finir abandonné, je l'ai rajeuni et j'ai passé et y passerai encore beaucoup de temps... 

Un pédalier Midi 32 notes pourrait être disponible

J'ai du acheter 2 pédaliers au lieu d'un dans le but d'équiper 2 églises de simulateurs. Un luxe que j'aurais pu m'éviter car centré principalement sur la musique française et vu la nécessité de choisir des pièces courtes sauf éventuellement pour la sortie, il n'y avait pas nécessité de les équiper d'un clavier de pédale.

Deux pédaliers, car cela m'a valu une livraison gratuite. Sauf que l'un d'eux pourrait s'avérer disponible si je décide de ne pas rééquiper la tribune sur laquelle il est entreposé... En effet, j'ai déplacé le simulateur dans une autre église où il sert dans une chapelle les mois d'hiver où l'on n'officie pas dans al grande église pourvue d'un instrument historique de grande valeur...

Ce pédalier, je serai donc disposé à le céder si je peux récupérer ma mise (500 € et pas de marchandage) et si l'acquéreur est en mesure de venir le quérir lui-même.

Disons que s'il trouve spontanément un amateur, j'en déduirai que c'est un "signe" m'indiquant que les paroissiens concernés ne méritent pas que je me fatigue à leur faire de la musique. Cela pose du reste un problème de timing, je n'ai qu'une toute petite heure de battement entre les deux paroisses distantes car depuis l'essai initial la messe est passée du samedi soir au dimanche.

Pour l'instant, il ne m'embarrasse pas, il me permet de garder un pied dans la place, en revanche j'aimerais pouvoir décider rapidement du sort du clavecin italien, il me faudrait compter sur un tiers pour trouver un garde meuble.