Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2014

Banques de sons nouvelles

claviorganum.jpgUn collègue nancéen, Dominique Dantand me signale l'apparition des trois banques, dont un claviorganum. C'est gratuit mais pour deux d'entre elles il faut montrer patte blanche !

http://www.casacota.cat/perl?num=1404985795

Je n'ai pas encore eu le temps de les tester. Je ne sais pas ce que vaut le clavecin Zell qui a inspiré la facture d'un Klinkhamer dont j'ai utilisé les "kits" autrefois. 

Mon ex clavecin qui est à Saint Pétersbourg est tout-à-fait représentatif de cette facture du nord de l'Allemagne. Une facture avec laquelle j'ai eu un peu de mal à me familiariser à cause de mon goût français. Mais j'ai fini par reconnaître qu'elle constitue une synthèse équilibrée entre la facture flamande et la facture italienne. un excellent produit européen tous terrains.... J'espère que la numérisation n'est pas trop sèche, ce qui est souvent le cas pour ce type d'instrument à clavier... 

Les commentaires sont fermés.