Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2017

Urgent : ensemble Hauptwerk complet à 3 claviers à vendre (2000 Euros) + un clavecin italien

vente-aux-enchères.jpgJ'ai encore appris à mes dépens qu'il ne faut jamais jeter des perles aux pourceaux... J'ai destiné ce matériel successivement à deux églises et dans un cas comme dans l'autre, les choses ont mal tourné...

Je raconterai cela dans un autre post.

Description du matériel

L'ordinateur ne vaut que par la collection impressionnante de banques de sons qu'il contient. Il comporte 7 gigas de RAM, un petit handicap qui n'a pas d'influence sur le logiciel de simulation.

Trois claviers Fatar sont disponibles dont je viens de remettre à neuf les contacts. Il me reste à terminer la midification. Elle est donc comprise dans le prix.

L'ensemble comporte également un ampli et deux baffles que j'ai cessé d'utiliser par manque de place, ce matériel n'a aucune valeur marchande et comme une partie de mon entourage est allergique au son de l'orgue, lequel semble donner mauvaise conscience à certains citoyens, je travaille au casque.

Ce sur quoi, j'insiste c'est qu'il n'est plus question de DONNER ce matériel.

Le prix peut se discuter si l'acheteur est un jeune peu fortuné mais j'exigerai de sa part un minimum de talent et une motivation certaine pour l'instrument. Je vais du reste informer Olivier Vernet, professeur au Conservatoire, de cette opportunité.

Si une paroisse proche veut en faire l'acquisition, j'installerai le dispositif à demeure si ce n'est pas trop loin. Le tout sans supplément mais là aussi je m'assurerai de la présence d'un organiste susceptible d'en tirer le meilleur parti. Une console d'un ancien Viscount, vidé de son électronique sera peut-être disponible.

Manquant cruellement de place, si l'attente se prolonge de trop je préfère effacer le disque dur et à la rigueur jeter l'ordi et la sono. Le bloc clavier n'est pas un problème mais il est exclu que je puisse m'exposer à nouveau au genre d'ingratitude que je viens d'expérimenter. 

Toutefois, il est inutile d'essayer de tenter de profiter de la situation pour essayer de me couillonner : ces objets m'emcombrent, ce n'est pas une affaire d'argent car je suis dans l'attente d'un héritage.

Je souligne que l'intérêt réside dans un ensemble immédiatement opérationnel dont l'intérêt réside dans une collection de banques de sons.

Concernant le clavecin

Il s'agit du modèle dessiné par Hubert Bédart. Il a appartenu à la Société de musique Ancienne locale. Je me souviens qu'il sonnait très bien. Le regretté Scott Roos y a donné des master class. Il est démonté, je dois le nettoyer, remplacer les feutres, lui redonner de la couleur, le recorder entièrement et l'harmoniser. Je n'ai pas d'idée du prix, je dois demander à Alain Anselm. Là encore quitte à le céder à un prix très abordable, je me réserve de privilégier un jeune acquéreur dont les moyens sont limités.

Un grand clavecin français sera également disponible.

L'adresse email est dans le colonne à gauche, indiquer un téléphone et un ou de créneaux horaires.